• L'histoire du jour

    A la frontière suisse, un homme passe tous les matins sur un vélo avec deux sacoches.

    Au bout d’un certain temps, le douanier, intrigué par ce manège, fouille les sacoches et n’y trouve qu’un casse-croûte. Et ça dure pendant des mois et des années.

    On démonte la selle du vélo, on dégonfle les pneus, on sonde le cadre, on passe le casse-croûte au rayon X; rien, absolument rien. Et tous les matins, sourire aux lèvres, l’autre passe.

    Au bout de longues années, après l’avoir contrôlé quotidiennement, le douanier lui dit :
    - Vous ne me verrez plus. Je prends ma retraite ce soir. Mais pour que j’aie l’âme en paix, dites-moi la vérité : Vous faisiez un trafic ?

    - Bien entendu, dit l’autre.

    - Et vous passiez quoi ?

    - Des vélos…


    2 commentaires
  •  

    Pin It

    2 commentaires
  • L'histoire du jour

    Dans des toilettes publiques, deux constipés sont dans des cabines voisines. Et depuis plusieurs minutes, à travers la cloison, on les entend pousser, pousser en vain.

    Soudain dans la cabine du premier, retentit un « Floc ! »

    - Veinard soupire le second.

    - Tu parles! C’est ma montre.


    votre commentaire
  • L'histoire du jour

    C’est un astronome qui fait des conférences dans les grandes villes possédant un observatoire. Toutes les nuits, il fait les mêmes observations, raconte les mêmes anecdotes, répond aux mêmes questions. Il en a un peu marre et en parle à son chauffeur alors qu’ils se rendent à la ville suivante.
    - Écoutez Bernard (le chauffeur s’appelle Bernard), depuis le temps que vous m’écoutez faire mes conférences, vous connaissez le topo par coeur : Je vous propose que l’on échange les rôles demain ; vous ferez la conférence, et moi je conduirai la voiture. Comme personne ne me connaît dans la prochaine ville, tout se passera bien.

    Le chauffeur qui est un passionné d’astronomie est d’accord.

    Le soir  venu, le chauffeur remplace l’astronome au pied levé. Il décrit brillamment les constellations et reçoit un tonnerre d’applaudissement à la fin de son exposé. Vient ensuite la traditionnelle séance de questions.
    - Qui a découvert Uranus?
    - C’est William Herschel
    - Et qui a découvert Pluton?
    - Clyde Tombaugh, répond le chauffeur qui savait ça aussi.
    Enfin, du fond de la salle, une question est posée :
    - Pourriez-vous nous dire les avantages et les inconvénients entre le modèle d’instabilité par accroissement du disque et celui par pulsation, pour ce qui concerne l’explication des explosions des étoiles à cataclysme variable ?
    - Je suis surpris que vous me posiez une question d’une telle simplicité. Pour vous montrer comment tout cela est vraiment trivial, je vais laisser mon chauffeur y répondre à ma place.


    votre commentaire
  • Pin It

    votre commentaire
  • L'histoire du jour

    C’est deux types sous la douche après un match de tennis …
    Le premier remarque que le second a un énorme bouchon enfoncé entre les fesses.
    Il lui dit :
    - Dis donc, t’as vu ? T’as un bouchon dans le cul !
    - Oui, oui, je sais ! … répond l’autre en soupirant. Ça date d’avant-hier, je m’étais engueulé avec ma femme et je suis sorti faire une balade pour me calmer. En marchant, j’ai machinalement botté dans une vielle lampe à l’huile toute rouillée.
    - Et alors ?
    - Alors un drôle de type en est sorti et s’est mis à gueuler : « Bonjour, je suis Léon le génie… tu m’as libéré… je t’accorde un voeu. »
    - Et alors ?
    - Alors j’ai répondu énervé : « Me fais pas chier, OK ! »


    3 commentaires